Prendre de l’âge sainement avec ses 10 astuces!

Bien que le secret d’une longue vie dépend de nos caractéristiques génétiques, notre mode de vie et nos habitudes affectent également notre vie et notre qualité de vie.

1) Bouger!
Soyez mobile, faites du sport tous les jours. Il est possible de faire du sport en fonction de chaque âge, de chaque personne. Les exercices d’étirement, de marche, de résistance, de natation, de yoga et de danse préservent le corps et les muscles mais aussi fait le bonheur. Il est extrêmement mauvais pour une personne agée de mener une vie inactive avec la peur de tomber et la fatigue. Protégez-vous des accidents pouvant survenir et faites votre petit sport pour être en bonne santé…

2) Buvez beaucoup d’eau!
L’eau c’est la vie. Boire de l’eau est l’un des secrets les plus simples pour une vie en bonne santé et longue. Pour augmenter la vigueur, vous devez boire minimum 8 verres d’eau, (1,5 litre par jour), pour nourrir la peau et tous les autres organes. En été il est préférable d’augmenter la quantité d’eau car il sera perdu par la transpiration et par le temps chaud…

3) Détendez-vous spirituellement!
La vie est toujours pleine de problèmes. Parfois, il est impossible de les résoudre. Pour cette raison accepter les problèmes qui ne peuvent pas être résolu et apprenez à vivre avec, ce qui vous rendra la vie plus facile et plus saine. Accepter le bien, le malheur, le bpnheur et les problèmes dans leur ensembles procurent une relaxation spirituelle et promettent une longue vie en bonne santé..

4) Eloignez-vous du tabac!
Fumer, nuit à votre santé ainsi qu’à la santé de vos proche. Le tabac est l’un des facteurs de risque des plus importants pour les maladies cardiovasculaires, les maladies du poumon et le cancer. Heureusement que la tabac peut-être détruit, celà ne dépend que de vous…

5) Protégez-vous des accidents!
Malheureusement les accidents peuvent entraîner la mort ou des dommages physiques. Minimiser les riques au moyen de simples mesures. Dans votre milieu de vie, éliminer tous les chutes d’accidents comme les tapis glissants, les sols glissants mais aussi les milieux avec beaucoup de meubles qui risquent de vous faire tomber, vous cognez. Encore une fois, toutes les mesures nécessaires doivent être prises pour prévenir les accidents…

6) Vaccinez-vous!
La prévention est plus facile et moins coûteuse que le traitement après une maladie. Il existe des vaccins recommandés dans tous les groupes d’âge. Assurez-vous d’avoir les vaccins recommandés par votre médecin aux moments appropriés. Par exemple, des maladies telles que la grippe et la pneumonie peuvent être fatales. Pour cette raison, la vaccination est très importante, comme le recommande le médecin…

7) Faites un examen régulier!
Un contôle régulier est toujours préventif pour se protéger des maladies qui risque d’evoluer sans le savoir. Prendre des précautions augmente l’espérance de vie…

8) Soyez en famille et amis!
Être avec nos proches, partager des événements, créer de la solidarité, créer des environnements heureux. Cela apportera de bonnes années pour vivre en bonne en santé…

9) Engagez-vous dans des activités mentaux!
En particulier, pour garder l’esprit actif dans la vie quotidienne soyez connecté avec le monde extérieur, lisez le journal, connectez vous sur internet , lisez un livre…

10) Ayez une alimentation equilibré!
Une alimentation équilibrée et un contrôle du poids en fonction des besoins pour une vie saine sont très importants à tous les âges. La malnutrition protéino-énergétique peut constituer un problème de santé important, en particulier chez les personnes âgées. Les habitudes nutritionnelles, bien que totalement individualisées pour prolonger l’espérance de vie, devraient être un régime de type méditerranéen…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *